Création d’une identité
« J’ai toujours rêvé d’être un cowboy dans mon pays Lozérien, mais en fait, je suis un Touareg de la Margeride » – Jérôme Villedieu, gérant de Dromazère.
Aucune ferme en France à ce jour ne commercialise du lait de chamelle français. Tous les produits issus du lait de chamelle arrivent de l’étranger. Après mûre réflexion, sollicitations des vétérinaires spécialisés et de nombreuses recherches sur les camélidés, les fondateurs dont Jérôme Villedieu mon interlocuteur, organisent l’importation d’une quinzaine de dromadaires au coeur de la Margeride en novembre 2019. Aujourd’hui, la ferme compte une trentaine de dromadaires et de jeunes chamelons. Ils vivent en troupeau et circulent librement à l’intérieur dans un hangar de 1600 m2, comme à l’extérieur pour le plus grand bien de leur santé mentale et physique. C’est ainsi que naît la première ferme française de dromadaires produisant des produits cosmétiques artisanaux à base de lait de chamelle.
Un musée est en cours de construction pour accueillir du public à partir de mai 2022.
C’est dans ce cadre là que j’accompagne Jérôme depuis le début de leur aventure, de la création d’identité, jusqu’à la conception de publicités sur lieu de vente en passant par la création de contenus visuels.
Le travail graphique a été réalisé en partenariat avec la graphiste Héloise Noir.