Collaboration avec Nadine Marchal
Pièce maîtresse proposée par la tisserande Nadine Marchal avec qui je collabore depuis plus de 2 ans. Cette œuvre tissée nous embarque sur l’océan. Un tissage renforçant la métaphore, symbolique des liens ; l’océan comme la maman qui berce la vie, qui rassemble de ses bras en mouvement les continents et les êtres.
Tisser, c’est honorer la nature, le monde. C’est aussi créer des liens entre l’humain et les éléments. Tisser avec amour est essentiel. C’est ainsi que Nadine crée des œuvres. Grâce à notre partenariat et aux collaborations nouées avec des marques, répondant aux mêmes critères de valeurs, ces créations se déclinent en collections limitées comme des chaussures ou des sangles de guitares.
Création artistique
« The Ocean of the seven modes » est une forme d’expression de la nature, de l’océan. La protection de l’océan est une des grandes priorités actuelles afin de préserver à la fois la biodiversité marine et la survie de tout être sur terre. Tout est lié.
La création de cette œuvre est plus qu’une œuvre tissée et musicale, c’est aussi un outil artistique permettant avec humilité d’éclairer cet écrin de vie victime d’une catastrophe écologique.
Cette oeuvre sera exposée au Grand Palais Ephémère dans le cadre du salon Révélation, Biennale Internationale des métiers d’Arts et Création.
Pour cette collection – L’Océan des 7 modes, nous avons crée une série de photos et une vidéo racontant la connection du tissage avec la matière eau, la mer, l’Océan.