Origines
« Avant quand je communiquais, je parlais produits, avantages concurrentiels, proposition de valeurs, résultats… Puis le déclic, la matière, le corps, la beauté, le sensible, la poésie : une nouvelle envie de communiquer est née. »

De formation universitaire, diplômée d’un Master en Economie & Gestion, Lydie Roure a démarré sa vie professionnelle au sein d’un pôle d’innovation dans le génie civil. Puis, c’est dans une startup dans l’électronique que Lydie a fait ses armes, une aventure qui a duré plus de 7 ans. 

A l’époque, la taille (petite), des structures, l’a souvent amenée à entreprendre en interne des actions de communication : création d’une web-série, réalisations de contenus photos et vidéos, la gestion des relations publiques et des évènements. C’est ainsi qu’elle a exploré une large palette d’outils dans le marketing et la communication. Ce qui l’a enthousiasmé lors de ces premiers pas en entreprises, c’était de participer à la naissance d’une structure. Elle aime s’investir au commencement d’un projet, aux origines et en comprendre l’ADN. Elle a aussi découvert son goût prononcé pour l’innovation sous toutes ses formes, elle aime les nouveaux défis : avancer pas à pas, essayer, expérimenter. Ces expériences prenant fin, Lydie est partie en voyage.

Un voyage d’un an, seule et un changement de vision s’opère. 

À son retour, elle croise la route de Nadine Marchal, artiste, tisserande, designer et plasticienne. Multi-facette, colorée, elle saisit son art et s’occupe de sa communication. En parallèle, la création artistique comme outils de communication est grandissante, Lydie affine un style, une manière de filmer de plus en plus rythmique et sensible. Ensemble, elles travaillent avec leurs singularités et plongent dans les symboliques au service d’un art, d’une histoire.

Aujourd’hui, Lydie utilise pleinement son « couteau-suisse » du marketing et de la communication acquis au fil des années. Elle a gardé son besoin de collaborer au départ d’un projet, aux racines, décrypter un écosystème pour poser les bases d’une stratégie, puis, définir les bons outils de communication en fonction des moyens et des forces en place. Depuis qu’elle a mit son savoir-faire aux services de l’art, de la créativité et de la culture, les rencontres se sont multipliées avec toujours l’envie de vivre de véritables collaborations, être au service d’une histoire, valoriser le travail des artistes. 

Caméra à la main, elle a à cœur de mettre en lien le travail d’un créateur et son vécu ; montrer la beauté de l’engagement du corps, du mouvement, du geste et de sa justesse.

Activités
CONSEIL : APPRÉHENDER SON IDENTITÉ

Conseils et accompagnement à la création d’une identité
Utilisation d’outils de stratégie marketing : Golden Circle de Simon Sinek, Business Model Canvas, Marketing Mix, Kapferer prism…

CONSEIL : DÉVELOPPER ET STRUCTURER SON ACTIVITÉ

Comprendre un modèle de revenus puis le renforcer
Trouver de nouveaux partenariats
Explorer les possibilités pour se faire connaître
Posséder les bons outils et les bons réflexes pour être plus autonome dans sa communication

CRÉATION DE CONTENUS VISUELS

Apprendre à connaître son client et ses besoins en matière visuelle
Réaliser une note d’intention
Faire les prises de vues
Montage d’un film (Reportage, portrait, clip)
Réaliser un reportage photographique

COMMUNICATION

Ecriture ou réécriture des contenus textes fondamentaux (Valeurs, Missions, Vision)
Rédaction d’articles suite à un reportage vidéo/photo
Rédaction de communiqués de presse

Ils sont essentiels : les collaborateurs
Graphic Designer

Pour la création d'une identité visuelle, d'un logo, d'une charte graphique ou d'une plaquette

Web Developper

Pour la création de site Web (WordPress ou Webflow)

Motion Designer

Pour donner vie à vos logos, à vos images

Société de production

Pour des réalisations de films plus conséquents nécessitants une équipe et du matériel adapté.

Photographes et vidéastes spécialisées

Pour des photos en studio ou des prises d'images nécessitant un drone (comme le FPV)